Comment venir chez moi?

Posté par Bernard POULET le 15 octobre 2009

Souvent on nous pose cette question, car pour quelqu’un d’étranger au village, le libellé d’une adresse postale n’est pas toujours aussi clair qu’une bonne explication.

Et bien c’est simple : vous avez un GPS ? Non !  Tant mieux, car la rue de la Roche ne figure toujours pas sur les cartes bien qu’elle existe depuis mai 2004

.ruedelaroche.jpg

Vous connaissez la rue de la Mabonnerie ? C’était le nom de ma rue avant qu’elle soit re-baptisée Rue de la Roche. Mais la rue de la Mabonnerie existe encore…sur ses 500 premiers mètres.

En descendant cette rue ne cherchez pas la pancarte “rue de la Roche” car celle qui a été apposée au coin gauche du carrefour indique “route de la Roche”.

Toutefois prenez garde : quand vous arriverez à proximité de chez nous en descendant la rue vous verrez sur votre droite le panneau “Verberie”. Ne faites pas demi-tour ! Vous êtes quand même encore à Saint Sauveur sur le côté gauche. Et si vous voyez une pancarte sur le côté droit indiquant “rue de la Mabonnerie” c’est que la ville de Verberie appelle toujours ce tronçon “rue de la Mabonnerie”.

Ne comptez pas trop sur la numérotation pour nous trouver; car si notre maison porte bien le numéro 35 indiquant que nous sommes à 35 mètres du début de la nouvelle rue, notre voisin d’en face porte le numéro 16; en effet à Verberie la numérotation n’est pas linéaire et progresse en sens contraire (en démarrant du centre de Verberie).

Ne vous avisez pas de questionner quelqu’un dans le village car peu de gens connaissent la rue de la Roche; et si vous demandez au facteur, veillez à ce que ce soit bien celui de Saint Sauveur, car celui qui distribue le courrier sur le côté de Verberie ne connait que la rue de la Mabonnerie.

Si après toutes ces indications vous ne trouvez toujours pas la maison, passez-nous un coup de téléphone, on vous fera un radio-guidage.

Et si ceux qui nous cherchent sont les pompiers ou le SAMU, c’est beaucoup plus grave…

à ce jour la mairie semble embarrassée et joue les abonnés absents lorsque je remets ce problème à la surface …

Une Réponse à “Comment venir chez moi?”

  1. juliette dit :

    tristement vrai … que fait la mairie !

Laisser un commentaire

 

targuist |
Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Droit Administratif des Bie...
| L'info back.
| ouvrir les yeux